Une étude révèle qu’en moyenne un salarié est en arrêt 16,8 jours par an. Reportage dans une entreprise qui a mis en place plusieurs dispositifs pour lutter contre cet absentéisme.

Certaines entreprises mettent en place des activités pour lutter contre l’absentéisme. Par exemple, à proximité de leur entreprise à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), des salariés d’une entreprise de marketing digital vont dans une salle de sport pour une séance commune. Sur des abonnements de 9 euros à 60 euros par mois, le patron prend à sa charge 15 euros : un moyen d’encourager l’effort.
Bien-être pour les salariés, meilleure productivité pour l’entreprise

Dans cette entreprise, le patron a investi sur le bien-être des salariés. « On a aménagé une cuisine qui permet à tous les collaborateurs de faire une pause, de travailler dans un cadre différent. On a différents espaces plus cosy. On a également mis en place des affaires de sport qui permettent d’organiser deux soirs par semaine du cardiotraining », explique Francis Bieber, président fondateur de Kwanko. Résultat, l’absentéisme est passé de 600 à 500 jours par an en seulement cinq ans. La fidélité des collaborateurs a augmenté de plus de 30% : un bien-être pour les salariés et une meilleure productivité pour l’entreprise.

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