Une étude révèle qu’en moyenne un salarié est en arrêt 16,8 jours par an. Reportage dans une entreprise qui a mis en place plusieurs dispositifs pour lutter contre cet absentéisme.

Certaines entreprises mettent en place des activités pour lutter contre l’absentéisme. Par exemple, à proximité de leur entreprise à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), des salariés d’une entreprise de marketing digital vont dans une salle de sport pour une séance commune. Sur des abonnements de 9 euros à 60 euros par mois, le patron prend à sa charge 15 euros : un moyen d’encourager l’effort.
Bien-être pour les salariés, meilleure productivité pour l’entreprise

Dans cette entreprise, le patron a investi sur le bien-être des salariés. “On a aménagé une cuisine qui permet à tous les collaborateurs de faire une pause, de travailler dans un cadre différent. On a différents espaces plus cosy. On a également mis en place des affaires de sport qui permettent d’organiser deux soirs par semaine du cardiotraining”, explique Francis Bieber, président fondateur de Kwanko. Résultat, l’absentéisme est passé de 600 à 500 jours par an en seulement cinq ans. La fidélité des collaborateurs a augmenté de plus de 30% : un bien-être pour les salariés et une meilleure productivité pour l’entreprise.

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