Préparation Physique Pour le Travail (démarche P3T)

cours

TELECHARGEZ

La fiche démarche P3T

PARTENAIRE

ffse

1/4 des accidents du travail sont liés à des manipulations à froid. Afin de répondre à cette problématique, nous animons des séances d’échauffement auprès de vos équipes, séances d’un de 10 à 15 minutes avant la prise de poste des salariés.

Cette séance a pour objectifs :

  • De réaliser un éveil musculaire ;
  • De préparer au travail les articulations, tendons, ligaments et muscles ;
  • D’augmenter la température corporelle.

Si l’intervenant PANAKEIA dispose d’un temps nécessaire, il pourra également inclure dans la séance des exercices d’étirement qui permettront d’assouplir les chaines postérieures et le tronc.

PANAKEIA dispose d’outils de communication sous forme de planches d’exercices qui peuvent être adaptées à votre entreprise pour communiquer en interne et avoir un rappel des principaux exercices.

PANAKEIA inclue cette séance dans une démarche globale et transversale : la démarche P3T (Préparation Physique Pour le Travail). L’objectif est d’animer ces séances puis de former des relais en interne dans l’entreprise qui pourront prendre en charge l’animation de ces séances. Ces relais continueront à être suivis par PANAKEIA sous la forme de formations continues régulières.