La bonne santé et la performance d’une entreprise dépendent en grande partie de la bonne condition physique des salariés. Cette dernière est le fruit d’un équilibre entre, d’une part, la souplesse, la force et l’endurance et d’autre part, les habitudes alimentaires.
Sur la base de ces constatations et forte de ses 10 années d’expérience, Panakeia vous propose 1 bilan personnalisé en activités physiques et équilibre alimentaire : le bilan forme.

Revenons sur le contenu et les résultats de ces bilans.

Les séances :

Sous forme de séances individuelles de 30 minutes, l’intervenant Panakeia réalise ce bilan forme en s’appuyant sur une mesure de bio-impédancemétrique* multi-points. L’analyse des mesures  bio-impédancemétriques séquentielles fournit des informations qui permettent de définir le morphotype du salarié, base d’un échange sur les habitudes alimentaires et l’activité physique de la personne.
Le coach Panakeia peut ainsi donner des conseils individualisés aux salariés pour adapter au mieux leurs activités physiques (dont le sport) et (re)trouver un bon équilibre alimentaire.

Ces bilans permettent donc de :

  • Mieux connaître sa morphologie
  • Mieux travailler
  • Mieux atteindre ses objectifs
  • Mieux les conserver

Chaque salarié repart ainsi avec une fiche bilan et un programme personnalisé en activités physiques et en rééquilibrage alimentaire, déterminé en fonction de ses objectifs personnels et toujours en lien avec son poste au sein de l’entreprise. Cette fiche bilan et ce programme permettent de réaliser un suivi précis sur le long terme en vérifiant l’atteinte des objectifs et en les adaptant si nécessaire.

Quels objectifs pour les salariés ?

Votre objectif = Notre objectif

Gain de vitalité, d’endurance, perte de masse (poids), « réathlétisation », préparation au changement, retour à la vie active après accident de la vie…

Quelque soit votre recherche, votre besoin, votre envie, un programme personnalisé sera conçu tout spécialement pour vous. Un suivi généralement trimestriel vous permettra ensuite d’atteindre sereinement l’objectif fixé conjointement entre votre coach et vous même.
* Qu’est ce que la bio-impédancemètrie ?
Depuis les années soixante-dix, la bio-impédancemétrie est utilisée pour déterminer la composition corporelle humaine. La bio-impédancemétrie consiste à faire passer à travers le corps un courant électrique alternatif de faible intensité. L’opposition des tissus au passage de ce courant est nommée : la bio-impédancemétrie.
Le corps humain est composé de différents tissus (eau, graisse, muscle, minéraux, etc…) qui ont chacun une conductivité électrique propre, par exemple les tissus gras sont moins conducteurs que les tissus maigres, c’est donc en mesurant cette conductivité que l’on détermine la nature exacte des tissus et leur masse.
logo-footer

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux: